internetduettino-affiche.jpg

Projet Duettino

Cabinet de curiosités de femmes

 

& Espace boudoir


 

Duettino propose deux espaces qui sont deux propositions où le public est invité à expérimenter et interroger la notion du féminin par le biais de dispositif autour du portrait photographique.

 

Le Cabinet de Curiosités de Femmes & l’Espace Boudoir sont des ateliers performances sur rendez-vous, ouvert à un public adulte sans limitation du genre;  homme et femme sont bienvenus.

Duettino est un projet hybride qui s’adapte au lieu et à la demande de l’organisateur.

 

Ces deux espaces modulables: le Cabinet de Curiosités de Femmes & l’Espace Boudoir peuvent trouver leurs place au sein d’un festival, un événement culturel: journée de la femme, action autour du Matrimoine, action souhaitant valoriser l’image de la femme, une exposition suivi d’ateliers et bien d’autres dispositifs qui reste à imaginer. 

Dans cette forme initiale le projet Duettino s’adresse à un public adulte afin de pouvoir obtenir des participants les autorisations nécessaires concernant le droit à l’image, mais celui-ci peut s’adapter en fonction des lieux et des demandes.

Cabinet de Curiosités de Femmes
Note d’intention :
 
« Cabinet de curiosité pour femmes » est un espace intimiste où les femmes sont invitées, individuellement, pour créer leur portrait. Cet endroit peuplé d’accessoires, de parures, d’objets féminins donne la possibilité de jouer avec sa propre féminité en posant un autre regard et en créant une représentation éphémère d’un autre « moi ».   
Les invité-e-s, une à une, guidées par la comédienne, fabriquent un objet réel- un portrait encadré- où leur récit se fige et une photo instantanée marque l’instant d’un jeu autour de la féminité.


                                                 Ce projet a été imaginé par Sabrina Ambre Biller et Ania Wasniowska

Dossier artistique ici